Rechercher Faire un don Espace Francophone Jungien - EFJ cgjung.net e
Accueil    C.G. Jung    Son oeuvre    Articles    Séminaires    Ressources    Livre Rouge    Sites jungiens    Contact

cgjung.net menu

Témoignages

Témoignages

Année 2007-2011

Année 2006

Année 2005

Année 2004

Année 2003

Année 2002

Année 2001

Année 2000

Année 1999

A tout moment vous pouvez demander en utilisant ce formulaire la modification ou la suppression des enregistrements qui vous concernent.
Les réponses ci-contre sont en relation avec la question posée : "Votre intérêt par rapport à l'œuvre de Jung, vos commentaires ?"
Micheline Deboudard

Saint-Laurent (Québec), Canada

J'ai eu l'immense chance de connaître, à Paris, Martine Gaïsset-Boublil et Emile Rogé, respectivement psychologue et psychanalyste d'origine jungienne, et grâce à eux, j'ai pu renaître de mes cendres. Plusieurs années après, nouvellement immigrée au Canada, j'ai lu le livre de Guy Corneau, La Guérison du Cœur, et cela a été un grand bonheur pour moi. Merci pour votre site. 

Jeanne-Marie Rinaudo-Chaoul

Marseille, France

Elle est un véritable maître spirituel comme j'aimerais en trouver un vivant auprès de moi.

Ariane Walker

Montreuil, France

Je pense à lui tous les jours !

Yves-M. Nehlig

ETUPES, France

Je suis pasteur et théologien, et je redécouvre Jung au travers d'une thèse de théologien qui indique à quel point l'œuvre de Jung peut éclairer la théologie, et le travail du praticien de la théologie en particulier. Je cherche donc à mieux connaître l'œuvre de Jung.

Lima Paulon,Heloisa

Teresópolis, Brasil

Espero, que o espírito desse grande homem, me acompanhe sempre, me iluminando os caminhos...

Bertrand Théraulaz

Bienne, Suisse

C'est sa typologie psychologique qui m'a guidé vers lui et c'est son oeuvre qui m'a permis de la valider cognitivement autant que physiquement puisque en 1995 nous avons mis en lumière certaines relations morphologiques qui depuis ne cessent de nous étonner.

Mihail Dimitriu

Iasi, Romania

Carl Gustav Jung a été un homme comme toi…né comme toi, pendant des mois caché dans les entrailles d’une mère…un homme qui voulut être plus qu’un homme et qui un jour, compris la valeur qu’aurait l’existence si tous les vivants étaient en réalité des hommes debout capables de léguer sans amertume ce que nous laissons tous aux hommes futurs: l’amour, les crépuscules, l’aube de certains yeux, l’oubli, la fatigue, la vieillesse, le littoral d’un sourire, et dans tout ce qui survient et passe, le désir de trouver la dimension d’une totale vérité…comme l’allégresse de savoir que deux et deux font quatre… On peut ainsi trouver ou retrouver le bonheur intérieur - bien différent du plaisir qui est régi par d'autres mécanismes. Si le plaisir permet à l'homme et à l'humanité de survivre, le bonheur leur permet de s'accomplir. parce que de nouveau tout est remis en doute et rien n’est sûr de soi-même…il a voulut compris le mythe de l’argile, de la pierre volcanique, comme outils de travail pour atteindre à la fin, les précipices affreux de l’âme humaine…
Sa force donc, n’est pas celle du verbe mais de la pensée apparue à l’improviste… comme la seule prédestination de l’homme…pensée continuellement imparfaite, appartenant à la doute aux événements qu’y arrivent en synchronisme…parce qu’il a écouté toute sa vie, tous les jours le psaume De profundis…

REMY P

Paris, France

Carl Gustav Jung, à mon sens et à jamais le Christophe Colomb de la psychanalyse! Quel homme! Quelle vie! Quelle puissance spirituelle! Dieu sait mes nombreuses lectures. D'inspiration irrationnelle et ésotérique, quel bonheur de découvrir synchronicité et paracelsica. Mais aussi l'homme à la découverte de son âme, les types psychologiques, la guérison psychologique, ma vie et j'en passe. Ma psychanalyse touche à sa troisième année. Bientôt ma 500 séance allongé sur ce moelleux divan à la recherche de l'homme que je serai. Un grand voyage. Une grande exploration entre souffrance et souffrance le plus souvent. Je formule un jour le vœux que ma vie puisse un jour commencer. J'ai 30 ans aujourd'hui. Hommages au grand Jung.

Ghislaine Revesz

Montreal, Canada

Juste quelques lignes pour vous dire, que je suis favorablement impressionnée par la qualité de votre site et par les sujets qui y débattus, très enrichissants. Je suis particulièrement intéressée par le rêve et son rôle dans le rétablissement de l'équilibre psychologique. Je travaille en relation d'aide, j'utilise tout ce qui peut permettre de soulager la détresse psychologique.
  http://www3.sympatico.ca/revesunis

Hélène Moore

Paris, France

Jung a su donner à la vie un sens qu'elle s'était déjà forgée sans pouvoir le verbaliser et là apparaît tout le génie de jung !

Amparine Sanchis

Annecy, France

Je recherche des informations sur le livre Rouge que carl Jung à publié avec des copies de ces dessins et Mandalas.

André Desjardins

Rimouski, Canada

C'est en cherchant quelque chose sur Bollingen que je suis tombé sur votre admirable site. J'ai vu la tour, que je n'avais jamais vue, et la résidence de Zurich, que je n'avais jamais vue non plus. J'ai relu hier, pour la troisième ou la quatrième fois, les pages de Jung, si denses, consacrées à la tour et à sa vie dans la tour. Ce sentiment de vivre à l'unisson avec les ancêtres, avec les siècles passés. Un sentiment extraordinairement libérateur, qui vous place bien au-dessus des agitations et des passions du siècle. Je pratique depuis plus de trente ans cet explorateur de l'âme, cet érudit prodigieux, qui se range parmi les plus grands. 


Marc Angel

Paris, France

J'apprécie particulièrement la psychanalyse de ... et par Jung en ce sens qu'il est, à ma connaissance le seul à avoir expérimenté ses recherche en Afrique et dans les peuplades primitives, en allant observer et étudier sur place!...


Rudy Hadoux

Chauny, France

Bonjour à tous les gens qui ont peut-être pleuré en lisant les livres de Carl Gustav Jung, tellement il est allé au fond de la vérité humaine, avec une simplicité si rare et si douce.
Je recherche des amitiés pour parler de Jung et de la Vie. Je pense que l'on ne peut donner que lorsque l'on se connaît et que l'on est allé au bout du "vide". Ce vide si difficile à apprivoiser au début est pourtant la base de la renaissance. Cette renaissance est vitale.


María Guadalupe Pesado Bianchi

Buenos Aires, Argentine

J´ai découvert cette page il y a quelque temps, mais ce n´est qu´aujourd´hui que je me suis mise a la lire, a l´étudier, vraiment. 
Il y a quelque temps j´ai découvert grâce a ma mère, a vrai dire, qui a acheté un livre, la vie et l´œuvre de C G Jung. Ce n´est que maintenant que j´ai commence a lire son autobiographie (celle que ma mère avait achetée), je pense que ce n´est que maintenant que je peux mieux comprendre... et je suis passionnée par la lecture. Depuis quelque temps, j´ai commence une thérapie junguienne, et je suis vraiment tranquille, car il y me semble que j´ai trouvé un espace pour la réflexion profonde, que je n´avait jamais eu jusqu´a maintenant. Mes angoisses, mes peurs, mes joies ont un sens, je peux dire, pour faire une synthèse. J´étudie ici a Bs As la Psychologie mais ma fac est plutôt freudienne, très freudienne, donc je trouve souvent que ça manque de profondeur. 
Merci!


Maubert Brigitte

Moutiers, France

Site très bien fait ; très bon site.


ali youcef

Oran, Algérie

Je suis un étudiant en psychologie en deuxième année à l'université d'Oran (Algérie), je fais un exposé sur Carl Gustav Jung.


Florian BILLY

Strasbourg, France

L'œuvre de Jung est source d'inspiration et de recherche intérieure de rapport à l'invisible qui nous invite à rester humble devant le mystère de la vie. Je le remercie d'avoir mis en lumière que l'aspect psychopathologique peut-être à l'instar de phénomènes purement biochimiques le prix d'une quête intérieure et d'une confrontation avec l'inconscient qui est avant toute chose la nature intrinsèque et incontournable de l'Homme que le destin ou la volonté nous fera affronter avant toute élévation spirituelle ou éveil.


Henriette

Vendargues, France

Bravo pour cette magnifique oeuvre de Jung.

       http://www.cynophile.com


BOGEAN André

Paris, France

J'ai lu plusieurs ouvrages de Jung : Ma vie, Dialectique du Moi et de l'Inconscient, et d'autres... Je lis actuellement les racines de la conscience. J'ai fait un travail avec une psychanalyste Jungienne et Freudienne de formation. Par ce travail, qui m'a permis d'aborder Jung, j'ai pu découvrir et vivre de nombreuses expériences que Jung décrit dans ses livres: élargissement de mon Moi, élargissement du champs de conscience, intégration de ma partie féminine, rencontre avec l'âme... C'est une renaissance...

Existe t-il un cercle de personnes qui a lu et apprécie l'œuvre jungienne et dans lequel on peut échanger nos idées, expériences et mieux faire connaître cette oeuvre ? Merci de votre réponse.


Gérard Maurez

Bordeaux, France

Jeune auteur-réalisateur, la découverte de l'utilisation des mythes et des archétypes et leur utilisation dans l'écriture fut fondamentale. De plus, cette oeuvre sublime est un merveilleux guide pour l'éveil personnel et la vie.


Ronald Syrie

Deux-Montagnes, Canada

"Je suis un poète, un chercheur, et un confesseur, oblige a la vérité et la sincérité. J'ai une responsabilité, quoique modeste et limitée: d'aider d'autres chercheurs à comprendre et à faire face au monde si ce n'est qu'en les rassurant qu'il ne sont pas seuls." HERMANN HESSE... Ceci s'applique aussi a la pensée et l'œuvre de C.G. Jung....


Claudia García

Bogota, Colombie

Je suis une artiste peintre et les textes de Jung sont une source de connaissance pour l'art et pour la vie.


Martine VERNHES

Grenoble, France

Votre site a le mérite de la clarté et de l'attirance. L'œuvre (et le personnage) de C.G. JUNG me fascine depuis toujours et j'ai trouvé dans votre site une approche claire qui me donne envie d'aller toujours plus loin. Alors, merci de cette initiative et continuez à faire vivre cet Homme, cette Pensée, cette Oeuvre. 


Michel Allard

Les Écureuils, Canada

Passionné !


David ROOSENS

Montargis, France

"De tout ce qui relie le haut avec le bas"


Bénédicte UYTTENHOVE

Aix en Provence, France

Étant psychothérapeute spécialisée en thérapie analytique j'ai consacré de nombreuses années de ma formation universitaire et professionnelle aux travaux de Jung. Ma pratique d'analyste se base sur les fondements de son oeuvre.


Elisabeth DAGINCOURT

Dax, France

Après une psychothérapie freudienne, qui m'avait laissée comme un goût de "pas fini", j'ai entamé un travail avec une thérapeute jungienne. Ce travail porte doucement ces fruits tant attendus... et réponde à une attente que la précédente thérapie n'avait pas comblé. Du coup, je dévore les ouvrages de Jung et autres disciples, même si certains points me paraissent obscurs voire en décalage par rapport aux découvertes des neurosciences. Néanmoins, il s'agit d'une ouverture fabuleuse sur l'inconscient et ses richesses, et non plus un chemin de croix ... dans le sac poubelle. A ce sujet, je recommande l'ouvrage de Frieda Fordham "Introduction à la psychologie de Jung" qui a le mérite d'être une première prise de contact avec sa philosophie. Bon courage et que cette année 2002 - bien équilibrée au niveau des nombres - vous apporte courage et bonheur.


Espace Francophone Jungien - cgjung.net
Espace Francophone Jungien - cgjung.net
Menu principal Faire un don
Page d'accueil
Carl Gustav Jung
Ouvrages de C.G. Jung
Articles et entretiens
Séminaires de formation
Ressources jungiennes
Marie-Louise von Franz
Le Livre Rouge de C.G. Jung
Sites jungiens
Mises à jour du site
Formulaire Contact
Qui sommes nous ?
Rechercher sur le site
Plan du site
Facebook
Jungian Psychology Space

cgjung.net © 1998 - Haut de page