Rechercher Faire un don Espace Francophone Jungien - EFJ cgjung.net e
Accueil    C.G. Jung    Son oeuvre    Articles    Séminaires    Ressources    Livre Rouge    Sites jungiens    Contact

cgjung.net menu

Témoignages

Témoignages

Année 2007-2011

Année 2006

Année 2005

Année 2004

Année 2003

Année 2002

Année 2001

Année 2000

Année 1999

A tout moment vous pouvez demander en utilisant ce formulaire la modification ou la suppression des enregistrements qui vous concernent.
Les réponses ci-contre sont en relation avec la question posée : "Votre intérêt par rapport à l'œuvre de Jung, vos commentaires ?"
Richard Louvigny

Waterloo, Belgique

Je viens de retrouver, avec un réel plaisir et qui plus ce jour de noël, les superbes lettres de Rolande Biès !! " Vocatus atque non vocatus - Deus aderit "...j'adore ! 

Ghezitxu

Bayonne, France

Je suis un peu noyée dans cette oeuvre si riche et complexe mais je persévère.

Lamoureux W. Claude

Montréal, Québec

Au début des années 80, lors d'une profonde crise d'identité, intellectuelle et spirituelle, je me suis tourné vers Carl. D'abord Un mythe moderne : quelle joie ; ce fût comme une révélation. Suivirent Ma vie, y'en a un sur l'âme... Le 20 de ce mois j'aurai 56 ans ! Je lui dois beaucoup. 

Laura Winckler

Paris, France

De formation philosophique et en lettres classiques, je m'intéresse depuis longtemps aux mythes et symboles. Passionnée d'astrologie à travers l'œuvre de Rudhyar, fondateur de l'astrologie humaniste, lui-même fort inspiré de Jung, j'ai rapproché des diverses démarches. Je vous félicite pour la clarté de votre site qui permet d'approcher de façon simple et directe la pensée si riche d'un pionnier des temps futurs au cœur d'une modernité malade qui le préoccupait au plus haut point. Il m'a permis de retrouver un texte que je cherchais et dont on m'avait dit qu'il n'existait qu'en Allemand ou Anglais, "l'esprit de Mercure". 

Laurent Drodzinski

Lille, France

Bonjour, cela fait 20 ans que je bourlingue avec la psychologie des profondeurs de Jung, j'ai l'impression d'être proche du soi mais je sais plus trop quoi penser, j'ai surtout l'impression qu'il me manque des éléments d'approche. Quoiqu'il en soit je cherche afin d'échanger des informations, j'attends des éclaircissements mais sans doute puis-je aider aussi, nous pourrions discuter de l'anima et du soi, je lance donc un appel à toute correspondance. Amicalement

Yvon Drolet

Montréal, Canada

Il y a plus de 20 ans que je m'intéresse à l'œuvre de Jung et ses découvertes et je dois reconnaître que bien des réponses à ma quête personnelle sont inscrites dans ses ouvrages. Sans avoir suivi de thérapie individuelle balisée selon l'approche jungienne, je m'étonne que bien des personnes vivent des expériences similaires à moi et qu'avec un peu d'introspection et d'humilité, il est facile de s'y reconnaître et d'admettre que notre existence est le résultat de l'évolution de l'humanité, telle une goutte d'eau, unique, dans l'océan, et que ce qui importe est de faire le maximum avec ce qu'on nous a léguer. Il y a trop de hasards significatifs dans notre quotidien pour continuer à croire en l'absurdité de la vie. Le sens et la beauté de la vie sous sous nos yeux: il suffit d'apprendre à les ouvrir.

Maria Sandu

Suceava, Romania

J'aime beaucoup la lecture.

Vincent Begue

Trier, Allemagne

Merci , mille merci. Après des mois de recherche pour savoir qui j´essais, j ai découvert l´anima il y a quelques jours. C´est dans un état de paix intérieure intense que je me trouve aujourd´hui, et cela me permettra de connaître enfin le sens de ma vie.
PS . le livre de Guy Corneau : N'y a t- il pas d´amour heureux m´a permis d´effectuer cette découverte et la démarche intellectuelle qui en écoule.

Edmond Jones

Montréal, Canada

Je connais ce merveilleux savant depuis quelques années. J'ai lu plusieurs bouquins que j'ai compris plus ou moins, car je ne suis pas spécialiste. Je n'ai aucune éducation formelle en psychologie. J'ai continé de lire C.G.Jung encouragé par le fait qu'il dit avoir écrit pour le grand public et non pour les spécialistes. Me voici donc de nouveau stimulé par la lecture abondante qu'on retrouve sur l'internet. Merci de nous présenter ce beau site. Je le trouve facile à consulter et à y retourner.
En toute fraternité Placidus

Fred MOS

Menton, France

Les lettres des amis de l'alchimie par Rolande Biès sont une pure merveille, très respectueusement. Fred MOS.(ABU NOKOS MOS).

battini eve

Marseille, France

Aprés avoir fait ma thérapie par rapport a jung, grâce aussi a une thérapeute exceptionnelle, ayant l' amour de l'être humain, sans qui je n'aurais jamais pu mener a bien ma thérapie, je revis, j' ai découvert un autre univers qui est celui de: "jung". Ma vie n' est plus la même, merci d' avoir fait un site aussi respectueux pour un si grand homme, qui a bouleversé la psychanalyse de se siècle en nous offrant en héritage ses fabuleux ouvrage sur sa compréhension de l' homme.

Renaud PELLARD

Neuilly les Dijon, France

L'œuvre de C.G. Jung ainsi que de M.L.V.Franz sont de toute première importance pour qui cherche sa voie avec une relative honnêteté. C.G.Jung et M.L.V.Franz sont comparable a ces maître d'œuvre du moyen-age qui avaient conscience de pérenniser dans la construction des cathédrales, le moyen et la connaissance nécessaire au processus d'individuation à travers l'expression imagée des sculptures. Ma recherche personnelle est actuellement orientée dans ce sens, et devrait bientôt déboucher sur une publication.

Sylvie Lavoie

Laval, Canada

Je suis intéressée, depuis plusieurs années, à l'alchimie spirituelle et aux oeuvres des Maîtres passés dont Maître Philipppe de Lyon, Peter Deunov et Omraam Michael Aïvanhov. Merci de mettre en ligne autant d'informations.

Sooa Jang (Chang)

Paris, France

Je suis étudiant en éccole architecture de Paris-Belle je me suis impressioné par des livres de Carl G Jung ! de plus, j'ai un but sur l'architecture religieuse et je voudrais rechercher sur des symboliques en architecture ancienne. merci! 

Antoinette Vonlanthen

Berne, Suisse

Après Sigmund Freud, Carl R. Rogers et Krishnamurti, je découvre Carl G. Jung. Son approche me plaît: imagée, profonde de sens, simple, pratique. Elle va me permettre de vivre une nouvelle aventure.

Luciana Soares

Paris, France

C'est très bien fait ! congratulations !

Souad

Montpellier, France

L'œuvre de Jung m'a permis de découvrir un monde fascinant qui est notre monde intérieur. Depuis cette découverte grâce à un professeur de marketing, je suis une fervente admiratrice : Jung était un sage, un maître merci pour ce site !

NATHALIE GUEGUEN

MARNES LA COQUETTE, FRANCE

J'aime profondément l'approche de JUNG, et je trouve que ce site est très bien rédigé en l'honneur de ce grand homme. Merci pour lui. 

Foisy Martin

Shawinigan, Canada

Découverte par les lectures du psychanaliste Guy Corneau

Nicolas Zufferey

La Chaux-de-Fonds, Suisse

The missing link... synchronicity... (merci Sting!) Les mots choisis par Jung jouissent d'une éternelle fraîcheur: ils sont souvent ce que j'ai envie d'entendre, mais ils savent aussi me recadrer quand je m'égare... un enseignement dynamique et compensatoire, en spirale plus... ...ou moins!
Du présent site je retiens également les très belles lettres de Rolande Biès. Merci. 

Frank Algier

Toulouse, France

Jung fait partie de ces Hommes qui suscitent l'Amour, l'Amour de soi, l'Amour des autres, l'Amour de la Vie. La compréhension et l'intégration d'une pensée de Jung peut transformer et révéler l'Être dans ce qu'il a de plus beau, et l'amener vers sa propre réalité. Jung est une nourriture pour l'Esprit. 

Karin Doublet

Sherbrooke, Canada

J'étudie C.G.jung dans le cadre d'une maitrise et DESS en art-thérapie. Je suis encore une néophyte... mais déjà très passionnée ! merci pour votre site. Karin.

Sylvie

Le Havre, France

Je me suis intéressée à l'œuvre de Carl Jung assez récemment en fait. J'écouter une émission de Marc Menant sur une radio connue, et celui-ci a abordé le thème de la synchronicité. Aussitôt, j'ai cherché à savoir ce que c'était et à partir de ce moment là, j'ai commencé à livre des livres de Jung qui me fascine aussi de par son côté mystique. Voilà, c'était mon petit témoignage et je termine en précisant que je suis pour l'instant en train de lire "Ma vie".

Jean-Pierre LAROCHE dit L'ARCHEO

Avignon, France

De formation psychanalytique lacanienne,je chemine à mon rythme, dans la "forêt des symboles" évoquée par le poète. L'oeuvre de JUNG ouvre des perspectives qui donnent à approfondir le s'ça-voir de chaque un(e) qui s'interroge sur le sens. Mon cours ( d'eau)se poursuit en direction de la mise en actes de mes propres rêves : assurer le passage de la co-n-naissance. Ce que vous contribuez à faire et dont je vous remercie. Connaissez-vous le JARDIN DE L'ALCHIMISTE à EYGALIERES?  Lieu magique s'il en est. Cordialement 

Patrick Laubscher

Cergy-Pontoise, France

Attiré tout jeune par la compréhension de l'âme humaine, ce n'est qu'en quittant mes études d'ingénieur, que je me suis tourné vers les oeuvres de psychanalyse. Et je me vis commencé mes études de psychologie cette année avec le vif désir de découvrir les dimensions de l'inconscient. Freud m'apporta énormément. J'en fut fasciné pendant longtemps. Je compris l'importance de toutes ses théories, mais bien malheureusement aussi, l'incompréhension totale de la plupart des personnes - et même des psychologues. Ce qui est énormément regrettable à la vue de tous les concepts qu'il a amené et dont nous faisons parfois une utilisation sauvage et inconsciente. Bien que j'étais convaincu d'avoir trouvé-là énormément de réponses, il me restait néanmoins quelques doutes: notamment sur l'expérience spirituelle et la dimension humaine. Ravalant mes préjugés sur l'élaboration jungienne, je puis découvrir une nouvelle porte. Et c'était la concrétisation. Allons même jusqu'à dire, la cerise sur le gâteau.
Quel bonheur de comprendre la deuxième révolution du mouvement psychanalytique! Comment aurais-je pu me douter de découvrir de telles choses? Freud m'a dirigé vers le bas. Jung m'a montré le haut. Ou mieux, il a prouvé que toutes ces constructions théoriques ne s'opposent pas, mais se complètent, terminant ainsi la boucle. De la sorte, il ne devrait plus avoir lieu à des débats sur celui qui a raison ou non. Il faut comprendre que chacun est juste dans son sens. S'il y a bien un espoir de changer l'Homme, la psychanalyse nous l'apportera.
Mais même si j'adore la psychologie de Jung pour son aspect "universel", il ne faut sûrement pas négliger les autres. Nous pouvons simplement découvrir chez le "viel-alchimiste zurichois" une concrétisation et une porte vers le sacré de notre âme. Car cet aspect-là perdrait tout son sens, s'il n'y avait pas la bête noire de l'Homme: ses plus obscurs désirs et penchants. 
Merci pour votre très joli site. Amicalement Patrick

Frédéric P.

Lyon France

JUNG est un génie visionnaire, qui a eu au moins un siècle d'avance sur son temps. Il dû en payer le prix : l'incompréhension et l'isolement qui en résulte. L'avenir reconnaîtra et consacrera son Oeuvre à sa juste valeur, pour le plus grand progrès des sciences psychiques. Merci à lui de nous avoir montré les clefs de l'âme (à nous de les saisir et de correctement s'en servir)et qu'hommages lui en soient rendus.

Stéphanie bobard

Boulogne, France

Bravo pour ce site.

Susanne Polly

Vienne, Autriche

Hallo! Très bon site, compliment.
http://www.geocities.com/heiligernarr 

Delphine Blanckaert

Eaubonne, France

Il aide a comprendre le comportement humain , plus simplement que Freud qui relie tout au sexe, alors que tout découle de certains évènements de la vie. Plus sain au niveau de ses visions, il développe toutes ses idées d'une manière très intéressante. 

Machado, Maria Angela

Rio de Janeiro, Brasil

Il y a deux ans que je travaille avec la chromotérapie et je suis en train de terminer un cours de formation en gestalt-thérapie et à cause de ce cours j'ai découvert les oeuvres de Jung. 
Espace Francophone Jungien - cgjung.net
Espace Francophone Jungien - cgjung.net
Menu principal Faire un don
Page d'accueil
Carl Gustav Jung
Ouvrages de C.G. Jung
Articles et entretiens
Séminaires de formation
Ressources jungiennes
Marie-Louise von Franz
Le Livre Rouge de C.G. Jung
Sites jungiens
Mises à jour du site
Formulaire Contact
Qui sommes nous ?
Rechercher sur le site
Plan du site
Facebook
Jungian Psychology Space

cgjung.net © 1998 - Haut de page