cgjung.net

Rechercher sur le site Espace Francophone Jungien e
Accueil    C.G. jung    Son oeuvre    Articles    Séminaires    Ressources    Livre Rouge    Sites jungiens    Contact

cgjung.net menu

1989 : la lettre de janvier

Pour passer d'une porte à l'autre, nous n'avons que quelques mètres à parcourir, quelques instants qui sont nos maîtres. Pour ce parcours, notre corps, l'athanor, est porteur de l'esprit (+).

Les portes précédentes nous ont ouverts à différents états jusqu'au dixième. Si nous répétons ce dernier état d'instant en instant, il y a multiplication. La onzième Porte se nomme MULTIPLICATION : l'instant aplanira les difficultés devant nous, discrètement. La condition est d'ignorer humblement notre puissance et de laisser s'écouler l'événement, - peu importe lequel, - qui, par nature, se dissoudra afin de se renouveler et de nourrir notre énergie en en multipliant les potentialités. C'est en nous donnant à lui que nous nous multiplions. Si nous multiplions cet état par dix, nous ferons cent, cent par dix, nous ferons mille, et mille par dix, nous ferons dix mille, allant ainsi à l'infini.

La douzième Porte se nomme AUGMENTATION. Elle prouve que nous avons ouvert les précédentes par la mise en pratique, et donc, que notre teinture est permanente. Nous le constatons si nous savons endurer le feu des émotions dans la stabilité.

Théorie ajoutée à Pratique offriront couleurs et parfums au moment présent. Il ne s'agira pas seulement d'une ouverture dans un mur, mais d'une communication entre le secret de l'être et le sacré de la vie. Les clefs nous sont données, qui ouvrent sur la connaissance de notre totalité reliant le connu à l'inconnu ; c'est un passage unique puisque nous pouvons entrer et sortir par le même moyen. C'est en nous multipliant que nous nous augmentons. Apprenons à laisser venir le nouveau afin de créer notre propre vie ! Que cette douzième et dernière Porte tourne sans cesse autour de son gong grâce à l'huile d'étonnement et de félicité ! Cette quintessence sera surabondance. Que le seuil des douze Portes serve de transition entre les opposés ! Que chacune s'entrebâille pour laisser passer le mystère du rêve, de la fantaisie, de la mutation intérieure, source de toute création, à la recherche du centre de nous-même : le cœur !

Ouvertement vôtre,
Rolande Biès

(+) Allant de corps en corps, la vie est "immortelle" (en grec, athanatos).

Année en cours :
Janvier  Février  Mars  Avril  Mai  Juin  Juillet  Septembre  Octobre  Novembre  Décembre

Sommaire :
1986  1987  1988  1989  1990  1991  1992  1993  1994  1995  1996  1997

Séminaires


Découverte de son intériorité

Harcèlement et relation d'emprise : comment s'en libérer ?
- Près de Pau :
  14 et 15 décembre 2019

Psychologie des profondeurs découverte de son intériorité
- Près de Pau :
  25 et 26 janvier 2020

Psychologie des profondeurs : que disent nos rêves ?
- Près de Niort et Poitiers
  15 et 16 février 2020

Espace Francophone Jungien - cgjung.net
Espace Francophone Jungien - cgjung.net

Séminaires de formation

Menu principal
Page d'accueil
Carl Gustav Jung
Ouvrages de C.G. Jung
Articles et entretiens
Séminaires de formation
Ressources jungiennes
Marie-Louise von Franz
Le Livre Rouge de C.G. Jung
Sites jungiens
Mises à jour du site
Formulaire Contact
Qui sommes nous ?
Rechercher sur le site
Plan du site
Page Facebook
Page Twitter

cgjung.net © 1998 Haut de page