cgjung.net

Rechercher sur le site Espace Francophone Jungien e
Accueil    C.G. jung    Son oeuvre    Livre Rouge    Ressources    Contributions    Séminaires    Sites jungiens    Contact

cgjung.net menu

L'adieu - Marie Claire Dolghin-LoyerL'adieu - Journal d'un deuil
Marie-Claire Dolghin-Loyer

L'adieu - Journal d'un deuil - Marie Claire Dolghin« Une nuit de novembre 1990, alors que nous rentrions chez nous, mon mari et moi, notre voiture percuta, dans l'obscurité, un véhicule immobilisé sur la chaussée. Mon mari fut tué sur le coup et je me retrouvais, victime de fractures multiples, hospitalisée pour de longs mois. » La force du destin, qui unit les êtres, qui noue deux vies, les dénoue un jour, renvoyant l'un dans l'inconnu de la mort, l'autre dans l'ici-bas du quotidien. Comment vivre cette rupture, cet ébranlement et retrouver l'élan créateur qui anime les nuits et les jours ?

C'est en écrivant son journal que, pendant toute une année de deuil, Marie-Claire Loyer-Dolghin a tenté de survivre, en acceptant de défaire certains liens, d'en nouer de nouveaux. 

C'est ce journal qu'elle livre ici : souffrances au jour le jour, débâcles et éclaircies conduisant peu à peu vers l'apaisement, dans un regard réconcilié avec la vie, avec la mort.

 

Éditions La Part Commune, 140 pages.

Marie-Claire Dolghin-Loyer Marie-Claire Dolghin est médecin et psychothérapeute. Elle partage son temps entre la relation thérapeutique, l'écriture et l'illustration de l'approche jungienne dans de nombreuses conférences.

 Les concepts jungiens

 Les contes, une école de sagesse

 Les saisons de l'âme des labours aux moissons

 L'adieu - Journal d'un deuil

Espace Francophone Jungien - cgjung.net
Espace Francophone Jungien - cgjung.net

Séminaires de formation

Menu principal
Page d'accueil
Carl Gustav Jung
Ouvrages de C.G. Jung
Le Livre Rouge de C.G. Jung
Marie-Louise von Franz
Ressources jungiennes
Contributions
Séminaires de formation
Sites jungiens
Mises à jour du site
Formulaire Contact
Qui sommes nous ?
Rechercher sur le site
Plan du site
Page Facebook
Page Twitter

cgjung.net © 1998 Haut de page