cgjung.net Rechercher sur le site Partager cette page
Accueil    C.G. jung    Son oeuvre    Livre Rouge    Ressources    M.L. von Franz    Sites jungiens    Contact

cgjung.net menu Rechercher

STAGE

Psychologie des profondeurs de C.G. Jung, découverte de son intériorité

Ce dernier stage de l'année aura lieu les samedi 16 au dimanche 17 décembre prochain. Sans prérequis,  il est ouvert à tous.

Les thèmes abordés

C.G. JungL'œuvre de C.G. Jung est immensément riche. Elle fait écho à la diversité de l'esprit humain, à sa complexité. L'œuvre jungienne est au cœur de cette formation, elle sert de repères et de fil conducteur. L'objectif de ce stage est de sensibiliser les participants à la vie intérieure, à l'importance des manifestations de celle-ci, à sa prise en compte et à sa reconnaissance.

Les thèmes comme l'inconscient, la structure du psychisme, ses manifestations (rêves, fantasmes, lapsus, synchronicité, etc.), les relations corps / esprit, le processus d’individuation, la spiritualité sont abordés. 

Gave d'Oloron

Tout au long du stage des exercices de relaxation et de méditation favorisent la mise en relation corps / esprit. Des ateliers donnent une orientation résolument pratique à ce stage.

Le petit nombre de participants garantit la richesse des échanges et leur diversité.

Ce stage se déroule dans les Pyrénées

Ce stage se déroule dans un cadre paisible, près du Gave d'Oloron, aux pieds des Pyrénées. D'une durée de 2 jours, il permet à chacun de s'organiser et selon ses possibilités d'étendre la durée du séjour pour profiter des massifs pyrénéens tout proches. La ville de Pau est située à 45 minutes du lieu de stage.

Le covoiturage entre stagiaires peut être facilité (sous réserve de leur accord), en particulier à partir de l'aéroport ou des gares de Pau et d'Oloron Sainte Marie.

Présentation d'ouvrages

Plusieurs livres sont disponibles et servent de référence, dont le Livre rouge de C.G. Jung. Ils donnent une idée de la richesse de la pensée jungienne et les participants découvrent celles et ceux qui ont succédé à C.G. Jung et qui  se réclament du courant de la psychologie des profondeurs, également nommée psychologie analytique ou psychanalyse jungienne.

Les formateurs

Chantal Armouet, thérapeute, et Jean-Pierre Robert, fondateur et éditeur du site cgjung.net, coaniment cette formation.

Site d'information et de ressources jungiennes cgjung.net
Partager cette page
Menu principal
Page d'accueil
Carl Gustav Jung
Ouvrages de C.G. Jung
Le Livre Rouge de C.G. Jung
Marie Louise von Franz
Ouvrages de M.L. von Franz
Ressources jungiennes
Liens vers d'autres sites jungiens
Actualité du site
Plan du site
Formulaire Contact
Qui sommes nous ?

cgjung.net @ 1998 - Page Facebook @cgjung.net - Haut de page