cgjung.net

Rechercher sur le site Espace Francophone Jungien e
Accueil    C.G. jung    Son oeuvre    Livre Rouge    Ressources    Contributions    Séminaires    Sites jungiens    Contact

cgjung.net menu

Les rêves d'enfants (tome1)

Ce premier tome regroupe un ensemble de rêves d'enfants. Ils ont fait l'objet de plusieurs séminaires dans la période 1936 - 1941.

Achat du livre Les rêves d'enfants (CG Jung)Les rêves d'enfants (C.G. Jung)Les matériaux produits, les analyses sont particulièrement riches. Les mystères de l'âme enfantine sont explorés, tous les âges sont représentés de quatre ans à l'adolescence.

Plusieurs intervenants de qualité présentent les rêves étudiés, citons Markus Fierz, les docteurs Frey, Spitz, Pitsch, Marie-Louise von Franz, Emma Steiner, Mme Margret Sachs ...

Voici quelques lignes extraites de ce livre :
« C'est pourquoi il est si extraordinairement important, dans l'éducation, que les parents sachent quels sont leurs problèmes, et qu'ils ne s'y ferment pas ; sans quoi les enfants sont obligés de vivre une vie qui est tout simplement impossible ; de faire des choses affreuses, qui ne sont pas du tout dans leur nature, mais transmises par leurs parents. Il y a alors des phénomènes vraiment intéressants. Quand on étudie l'histoire d'une famille et que l'on analyse les relations entre enfants et parents, on peut voir souvent le fil rouge de la destinée. La malédiction des Atrides se trouve parfois en plusieurs exemplaires dans une seule et même famille.» (page 118).

Ce livre n'offre pas de difficultés de lecture, il est à recommander à tous ceux qui ont la charge de l'éducation des enfants.

Traduction Claude Maillard, éditions Albin Michel, 345 pages.

  Voir le tome 2

Espace Francophone Jungien - cgjung.net
Espace Francophone Jungien - cgjung.net
Menu principal
Page d'accueil
Carl Gustav Jung
Ouvrages de C.G. Jung
Le Livre Rouge de C.G. Jung
Marie-Louise von Franz
Ressources jungiennes
Contributions
Séminaires de formation
Sites jungiens
Mises à jour du site
Formulaire Contact
Qui sommes nous ?
Rechercher sur le site
Plan du site
Page Facebook
Page Twitter

cgjung.net © 1998 Haut de page