cgjung.net

Rechercher sur le site Espace Francophone Jungien e
Accueil    C.G. jung    Son oeuvre    Livre Rouge    Ressources    Contributions    Séminaires    Sites jungiens    Contact

cgjung.net menu

Commentaire sur le Mystère de la Fleur d'Or

Le Mystère de la Fleur d'Or est un traité alchimique chinois taoïste, que le missionnaire protestant Richard Wilhelm a fait connaître à Jung en 1928.

Achat du livre Commentaire du Mystère de la Fleur d'Or (CG Jung)Commentaire sur le mystere de la fleur d'or (carl gustav jung)Celui-ci dans son commentaire publié en Allemagne l'année suivante, formule l'aspiration moderne à la conscience totale, dans une langage à la fois traditionnel et accessible à l'Européen du xxe siècle. Il peut ainsi être regardé comme le « restaurateur de la Voie occidentale ».

Nous mettons aujourd'hui ce commentaire à la disposition du public français, en l'accompagnant des dessins de Jung représentant les « quatre stades de la méditation », ainsi que des « exemples de mandalas européens » sélectionnés par lui.

Nous présentons ensuite une traduction du discours que Jung fit à la mémoire de Richard Wilhelm l'année où ce dernier mourut (1930), et enfin la remarquable préface du Yi-King (1950). 

Traduction par Etienne Perrot
Éditions Albin Michel, Collection Spiritualités vivantes, format de poche, 148 pages
Espace Francophone Jungien - cgjung.net
Espace Francophone Jungien - cgjung.net
Menu principal
Page d'accueil
Carl Gustav Jung
Ouvrages de C.G. Jung
Le Livre Rouge de C.G. Jung
Marie-Louise von Franz
Ressources jungiennes
Contributions
Séminaires de formation
Sites jungiens
Mises à jour du site
Formulaire Contact
Qui sommes nous ?
Rechercher sur le site
Plan du site
Page Facebook
Page Twitter

cgjung.net © 1998 Haut de page