cgjung.net

Rechercher sur le site Espace Francophone Jungien e
Accueil    C.G. jung    Son oeuvre    Livre Rouge    Ressources    Contributions    Séminaires    Sites jungiens    Contact

cgjung.net menu

C.G. Jung parle

Rencontres et interviews réunis par W. Mc Guire et R.F.C. Hull

Bien que Jung se décrivit lui-même comme un « introverti de type pensée-intuition », il donna, au cours de sa longue vie, de nombreuses interviews et tous ses visiteurs gardent le souvenir d'un homme disert, amical et très souvent plein d'humour. 

Ce livre, à travers plus de cinquante récits de conversations les plus diverses, tente de saisir sa personnalité et son esprit : on y trouve des interviews pour les journaux, la radio, la télévision, un grand film didactique, ou encore les souvenirs de ses patients, élèves, collègues et visiteurs célèbres tels que Mircea Eliade, Alberto Moravia, Charles Lindbergh, Miguel Serrano, etc. 

Achat du livre C.G. Jung parle
C.G. Jung parle : rencontres et interviews Ces récits s'entendent de la jeunesse estudiantine de Jung jusqu'à sa mort et abordent des sujets de variété infinie.

On peut y suivre, sur une période de soixante-dix années d'une histoire extérieure plus que mouvementée, le cheminement d'un « homme à la découverte de son âme », dispensant à l'envi les trésors rapportés de sa plongée dans les profondeurs, et transmettant, à ceux qu'à leur tour appelle le destin, le rameau d'or qui leur permettra d'entreprendre le « voyage intérieur ».  

Traduction par Marie-Martine Louzier-Sahler et Benjamin Sahler
Editions Buchet Chastel, 368 pages.
Espace Francophone Jungien - cgjung.net
Espace Francophone Jungien - cgjung.net
Menu principal
Page d'accueil
Carl Gustav Jung
Ouvrages de C.G. Jung
Le Livre Rouge de C.G. Jung
Marie-Louise von Franz
Ressources jungiennes
Contributions
Séminaires de formation
Sites jungiens
Mises à jour du site
Formulaire Contact
Qui sommes nous ?
Rechercher sur le site
Plan du site
Page Facebook
Page Twitter

cgjung.net © 1998 Haut de page