cgjung.net Rechercher sur le site Partager cette page
Accueil    C.G. jung    Son oeuvre    Livre Rouge    Ressources    M.L. von Franz    Sites jungiens    Contact

cgjung.net menu Rechercher

Les Mystères de la femme

Esther Harding - Préface de C.G. Jung

Quels sont les liens entre la lune et la femme ? Que signifient-ils ? Peut-on en déduire les archétypes de la psychologie féminine ?

Achat du livre Les mystères de la femme (Esther Harding)

Les mystères de la femme (Esther Harding)

A travers le symbolisme de la lune sous toutes ses formes et à toutes les époques, Esther Harding, psychologue américaine formée par Jung, se livre ici à une interprétation de l'"âme féminine" selon la méthode jungienne de déchiffrement des mythes, des légendes et des rêves.

Voici quelques phrases extraites de ce livre :

"La lune représente en effet le grand principe de transformation par les choses les plus basses. Ce qui est sombre, froid et humide, ce qui échappe à la lumière du jour et à la pensée clarifiante de l'homme contient également le secret de la vie."

"La femme ne peut devenir une que lorsqu'elle a pleinement conscience des possibilités qui sommeillent dans sa propre nature, qu'elle a éprouvé ce que c'est que d'être enflammée par la passion charnelle et spirituelle et qu'elle a consacré ses facultés au service du dieu de l'instinct."

A propos de l'initiation à la déesse : "Le véritable amour, l'entente véritable ne sont possibles qu'entre des individus qui ont fait, chacun l'expérience d'une telle initiation, ou qui parviennent à la faire dans la vie commune".

"L'importance est que chacun de nous crée quelque chose qui n'existait pas auparavant, non pour qu'une bonne chose de plus existe au monde, mais pour qu'en prenant les matériaux bruts qui nous entourent, en leur insufflant notre vie et en en faisant une création vivante, nous développions la puissance créatrice qui sommeille en nous..."

Éditions Petite Bibliothèque Payot - Préface CG Jung
Traduction Éveline Mahyère -355 pages

 

Site d'information et de ressources jungiennes cgjung.net
Partager cette page
Menu principal
Page d'accueil
Carl Gustav Jung
Ouvrages de C.G. Jung
Le Livre Rouge de C.G. Jung
Marie Louise von Franz
Ouvrages de M.L. von Franz
Ressources jungiennes
Liens vers d'autres sites jungiens
Actualité du site
Plan du site
Formulaire Contact
Qui sommes nous ?  

cgjung.net @ 1998 - Page Facebook @cgjung.net - Haut de page