cgjung.net
     > Accueil > Ressources > Etienne Perrot > L'Aurore occidentale    
     
   

L'Aurore occidentale - Etienne PerrotL'Aurore occidentale
Etienne Perrot

L'Aurore occidentale - Etienne PerrotPoursuivant la publication de son séminaire alchimique (1969-1973), Etienne Perrot a fait paraître, après La Voie de la transformation et Les Trois pommes d'or, une série de libres méditations sur le traité alchimique attribué à Thomas d'Aquin, Le Lever de l'Aurore, redécouvert par C.G. Jung et Marie-Louise von Franz et édité, avec un commentaire psychologique, à La Fontaine de Pierre.

Prenant pour tremplin les affirmations du vieil adepte, les méditations de Perrot donnent la plus large place à l'expérience personnelle.

L'auteur, dont la «bouche a été ouverte» par la lecture du traité ancien, ainsi qu'il le confesse dans sa préface, se place à la suite de sa devancière pour perpétuer l'éloge de la Sagesse alchimique et de sa «vérité libératrice».

L'ouvrage reproduit également la traduction du traité de Thomas d'Aquin.

 

 

Éditions La Fontaine de Pierre - 196 pages
 
Oeuvres traduites par Etienne Perrot
 
De Carl Gustav Jung
Psychologie et Alchimie
Les Racines de la conscience
Commentaire sur le Mystère de la Fleur d'Or
La Psychologie du transfert
Mysterium Conjunctionis
Tome I
Mysterium Conjunctionis
Tome II
Aïon
De Marie Louise von Franz
C.G. Jung, son mythe en notre temps
Nombre et Temps
Matière et psyché
Aurora Consurgens
Âme et archétype
Psychothérapie
Autres oeuvres
Le Yi King de Richard Wilhem
Atalante Fugitive
Le Rosaire des philosophes
Le Verger chymique
Liste non exhaustive
 
     

 

 @ Copyright 1998 - tous droits réservés

Plan du site

Haut de page